Le guide de votre bien-être à domicile

Idées cadeaux cocooning pour maman zen

fêtes des mères

© Goodluz - Fotolia.com

Votre maman est particulièrement stressée, débordée ? Elle manque de temps pour s'occuper un peu d'elle-même ? La fête des mères est l'occasion pour vous de lui offrir un cadeau spécial cocooning. Optez pour un cadeau utile, qu'elle pourra utiliser au quotidien, pour se détendre et se relaxer.
  1. Les sièges massants
  2. Les fauteuils de relaxation
  3. Le chauffe-pieds
  4. La couverture chauffante
  5. Les dvd et les livres

Les sièges massants

Les fauteuils ou sièges de massage ont fait leurs preuves depuis longtemps. Ils ont été adoptés par des millions de personnes à travers le monde. Ces fauteuils, constitués de vibrateurs intégrés, reproduisent les effets du massage sur notre corps. Ils permettent aux mamans d'évacuer le stress quotidien, en favorisant la détente des muscles, jusqu'à l'endormissement parfois ! Les mouvements doux du massage sont parfaits pour soulager les douleurs de dos et de cou, qui gâchent souvent la vie de nos mamans. Ils permettent aussi de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et apaisent les sensations de jambes lourdes. Une séance dans un fauteuil ou un siège de massage procure un sentiment de bien-être général et aide à retrouver un corps en bonne santé. Un beau cadeau dont votre maman ressentira les effets un peu plus chaque jour.

Les fauteuils de relaxation

Votre maman aime passer du temps à lire ou à regarder la télévision ? Dans ce cas, le fauteuil de relaxation est idéal pour elle. Il s'agit d'un fauteuil ergonomique et inclinable, manuel ou électrique, qui dispose d'un repose-pieds. C'est un équipement qui permet de se reposer et se détendre, tout en gardant une position confortable et adaptée à notre corps. Il permet ainsi d'éviter les mauvais positionnements de la colonne vertébrale, notamment lorsque l'on est assis longtemps. Le fauteuil de relaxation offre une position idéale pour lire ou regarder la télévision. Grâce à son ergonomie, il soulage les sensations de jambes lourdes, les maux de dos ou de cervicales et les migraines, que peuvent subir les mamans dans la vie quotidienne. Un cadeau à la fois curatif et préventif, qui fera du bien à votre maman.

Le chauffe-pieds

Dîtes au revoir à votre vieille bouillotte ! Pour les mamans frileuses, il existe un cadeau original qui combine confort et chaleur : le chauffe-pieds. Pendant les longues soirées d'hiver, blottis dans le canapé sous une couverture, rien de tel que d'avoir les pieds bien au chaud. Le chauffe-pieds est parfait pour se réchauffer en toute facilité. Vous pouvez choisir le chauffe-pieds qui s'enfile comme un grand chausson, que l'on met pour regarder la télévision par exemple. Il existe aussi le chauffe-pieds que l'on place sous le drap du lit, au niveau des pieds, pour réchauffer les petons au moment du coucher. Dans la même idée, il existe des réchauffe-mains à glisser dans les poches de son manteau en hiver. Des cadeaux bien pratiques pour l'hiver et qui réchauffent le coeur !

La couverture chauffante

Les mamans adeptes du cocooning à la maison seront ravies : il existe un cadeau fait pour les envelopper de chaleur et de douceur en hiver. La couverture chauffante fonctionne de manière électronique, grâce à une commande. Elle permet de s'envelopper complètement, pour se réchauffer et se détendre lors d'une sieste par exemple. Elle permet également d'augmenter rapidement la température du corps ou du lit avant d'aller se coucher. Ce cadeau cocooning va devenir l'allié de l'hiver des mamans frileuses.

Les dvd et les livres

Rien de tel qu'un bon livre ou un film pour passer un agréable moment, seul ou en compagnie. Les livres et les dvd sont certes des cadeaux considérés comme peu originaux, mais lorsqu'il sont bien choisis, ils font toujours plaisir! Le choix est vaste : il en existe pour tous les goûts et toutes les bourses. Polars, roman d'amour, fantastique, livres de photos, carnet de voyage... Pour la fête des mères, offrez à votre maman un dvd à regarder en famille par exemple. Il est également possible d'offrir un cadeau plus personnalisé, car il existe aujourd'hui les livres dont vous êtes le héros. C'est vous même qui allez le constituer à l'aide de vos souvenirs et de la vie de votre mère, afin que ce soit elle, le héros du roman. Un cadeau qui la surprendra à coups sûrs !