Le guide de votre bien-être à domicile

Fête des mères

Idées cadeaux cuisine pour maman gourmande

fêtes des mères

© Goodluz - Fotolia.com

Votre maman passe des heures en cuisine pour vous préparer de bons petits plats ? Elle aime cuisiner et inventer de nouvelles recettes ? Offrez lui un appareil de cuisine pratique et astucieux, pour gagner du temps ou tester son inventivité culinaire.
  1. L'extracteur de jus
  2. Le vitaliseur
  3. La cocotte basse température
  4. Un bento

L'extracteur de jus

Un extracteur de jus est un appareil qui permet de faire ses propres jus de fruits naturels. Il extrait le maximum de sucre contenu dans les fruits, ce qui limite la quantité à ajouter dans le jus pour combler l'acidité. L'extracteur permet d'avoir un jus de fruit pasteurisé, qui se conserve longtemps, ce qui n'est pas le cas de la centrifugeuse. Votre mère pourra ainsi créer et conserver ses propres jus de fruits frais, fait-maison. Un appareil simple à utiliser, dont votre maman ne pourra plus se passer !

Le vitaliseur

Votre maman surveille son alimentation et sa ligne? Elle aime la cuisine saine et légère? Le vitaliseur est le cadeau fait pour elle. C'est un appareil de cuisson à la vapeur douce, c'est-à-dire, qu'il cuit les aliments à une température inférieure à 95°C. L'avantage de ce type de cuisson est qu'elle conserve mieux les vitamines et les minéraux contenus dans les aliments, que la cuisson à la poêle, au four, au grill ou à l'étouffée. De plus, elle élimine les graisses nocives : les graisses animales et les acides gras saturés. Le vitaliseur offre une cuisine plus légère et plus riche en saveurs. De plus, il permet de réaliser tous types de recettes, et même de préparer des sauces ! Un vitaliseur est un cadeau original, qui deviendra vite indispensable dans la cuisine de votre maman.

La cocotte basse température

La cuisine basse température présente de nombreux avantages. C'est un appareil de cuisson qui permet de garder les viandes tendres, juteuses et plus aromatiques. Du fait de son épaisseur, elle permet de garder la température constante. Grâce à cela, même la plaque éteinte, les aliments continuent à cuire dans leur propre chaleur. C'est un mode de cuisson qui permet de conserver au maximum les nutriments, les minéraux, les vitamines et les oligo-aliments contenus dans la nourriture. La cocotte à basse température permet aussi de cuisiner sans matière grasse ajoutée. C'est un cadeau qui ravira les mamans adeptes de la cuisine saine et diététique.

Un bento

Très tendance et surtout bien pratique, le bento est une petite boite compartimentée dans laquelle emporter son déjeuner au bureau. Inspiré des traditions japonaises, le bento est la version moderne du célèbre tupperware. Il a notamment pour avantage de passer au micro onde ou au lave vaisselle et de stocker dans un même contenant l'ensemble du menu. Ainsi, votre maman peut profiter chaque midi d'un déjeuner sain, fait maison, dans une boite jolie à faire pâlir de jalousie ses collègues, tout en pensant à vous !