Le guide de votre bien-être à domicile

Fête des mères

Idées cadeaux pour les mamans sportives

fêtes des mères

© Goodluz - Fotolia.com

Votre maman est plutôt sportive et dynamique ? Elle ne tient pas en place ou veut garder la ligne ? Pour lui faire plaisir à coup sûr, offrez-lui un cadeau à la fois original et ludique qu'elle pourra utiliser au cours de ses séances sportives !
  1. Le podomètre
  2. La montre cardio
  3. Les appareils pilates
  4. L'elliptique
  5. Le stepper

Le podomètre

Pour les mamans qui pratiquent régulièrement la marche, la course ou qui surveillent leur activité physique de près, le podomètre est l'instrument idéal. Il compte le nombre de pas, évalue la distance parcourue et calcule la dépense énergétique. Il permet également de mesurer son rythme cardiaque avant, pendant ou après l'effort. Il permet aux mamans sportives de surveiller leur activité physique au quotidien et de l'ajuster en fonction des effets souhaités. Un cadeau à la fois ludique et pratique que les mamans dynamiques apprécieront!

La montre cardio

La montre cardio est l'alliée des sportives. Que l'on pratique le jogging, la marche, le vélo ou même la nage, la montre cardio est parfaite pour évaluer son effort et garder un contrôle permanent sur son rythme cardiaque. Elle mesure de façon très précise la fréquence cardiaque et permet d'adapter l'effort fourni en fonction des résultats. C'est un cadeau idéal pour aider les mamans sportives à rester en pleine santé !

Les appareils pilates

La méthode pilates est une technique de musculation très en vogue aujourd'hui. La plupart des stars du show-bizz l'ont adopté et le pratiquent régulièrement. C'est une technique idéale pour muscler et raffermir son corps tout en douceur. Si votre mère aime les sports complets, pourquoi ne pas lui offrir quelques séances de Pilates ou un appareil, pour pouvoir le pratiquer directement à la maison, comme les stars de cinéma.

L'elliptique

Votre maman n'a pas le temps d'aller courir ou de s'inscrire à une salle de gym? Offrez lui un appareil de gymnastique qu'elle pourra utiliser à la maison. L'elliptique est parfait pour faire travailler l'ensemble des muscles du corps. C'est également un appareil qui aide à garder la ligne sans faire trop d'efforts. On peut l'utiliser en écoutant de la musique ou même en regardant la télévision. C'est un cadeau idéal pour les mamans qui souhaitent garder la forme !

Le stepper

Pour les mamans actives et dynamiques, qui veulent faire du sport au quotidien, le stepper est un appareil simple et efficace. Il reproduit à l'infini le mouvement des jambes, lorsque l'on monte des escaliers. Il est idéal pour muscler le bas du corps et entretenir sa silhouette. Peu encombrant, on peut l'utiliser n'importe quand et n'importe où dans la maison, en regardant la télévision ou même en faisant du repassage! Quelques minutes par jour suffisent pour avoir des résultats rapides. Les mamans sportives apprécieront ce petit cadeau qu'elles pourront utiliser tous les jours.