Le guide de votre bien-être à domicile

Idées cadeaux beauté pour la plus jolie des mères

fêtes des mères

© Goodluz - Fotolia.com

Pour les mamans coquettes qui aiment prendre soin d'elles, rien de tel qu'un soin beauté ou détente, en institut ou directement à la maison. La fête des mères, c'est l'occasion pour vous de prendre soin de votre maman !
  1. Le sauna facial
  2. La manucure
  3. Les appareils de massage
  4. Les soins du corps

Le sauna facial

Un soin du visage est un cadeau qui fait toujours plaisir. Le sauna facial est un appareil de soin qui permet de purifier la peau, pour l'aider à mieux respirer, sans l'agresser. Il s'agit de bain de vapeur sur le visage, qui favorise l'ouverture des pores, et ainsi l'élimination des impuretés accumulées au quotidien. C'est un appareil simple à utiliser, qui permet de régénérer régulièrement sa peau. Il est aussi possible de pratiquer ce soin en institut de beauté. C'est un cadeau utile et original, dont votre maman ne pourra bientôt plus se passer !

La manucure

Les mains des mamans sont souvent mises à rude épreuve. Que ce soit au travail, à cause du froid en hiver ou bien des tâches ménagères, leurs mains sont agressées au quotidien : la peau devient sèche, les ongles cassants et ternes... Pour la fête des mères, offrez donc à votre maman l'occasion de prendre soin de ses mains et de ses ongles, grâce à une manucure. Elle va retrouver une peau douce et hydratée et des ongles forts, en pleine santé. Certaines aimeront se faire bichonner en institut, tandis que d'autres préfèreront un kit pour le faire seule à la maison. C'est un cadeau sympa pour les mamans, qui allie esthétisme et moment de détente !

Les appareils de massage

Votre maman aime s'offrir des moments de détente mais n'a pas le temps d'aller en institut ? Pour la fête des mères, offrez-lui un appareil de massage. Il en existe une multitude : électriques ou manuels, pour la tête, le cou, les jambes, les pieds, les yeux, le visage… Ils sont généralement à base de chaleur, d'eau ou de vibrations. L'un des plus utilisés est l'appareil de massage shiatsu, qui offre un massage en profondeur des muscles et des articulations. Certains soulagent les douleurs de jambes lourdes, tandis que d'autres éliminent efficacement les tensions accumulées dans les pieds ou les cervicales. Il existe même des appareils de massage spécifiques pour soulager les maux de tête ou simplement se reposer après une longue journée de travail. Avec ce type d'appareil, votre mère pourra s'offrir des massages aussi souvent qu'elle le souhaite, directement à la maison !

Les soins du corps

Entre le travail, les enfants et la maison, les mamans n'ont pas beaucoup de temps pour prendre soin d'elles et de leur corps. De plus, le budget d'une famille ne permet pas toujours de se payer régulièrement des séances en institut ou en centre de beauté. Alors, pour être sûr de faire plaisir aux mamans coquettes qui n'ont pas le temps ou les moyens de s'offrir ce type de prestations, quelques heures de soins loin du quotidien est le cadeau idéal. Offrez-lui par exemple un massage aux pierres chaudes, un soin aux algues ou aux huiles essentielles, un masque revitalisant du visage, un modelage du corps... Ce sera pour votre maman un véritable moment de détente et de plaisir, où elle pourra oublier le quotidien!